Etat Civil
- Nom : Macgonagall
- Prénom : Minerva
- Sang : Pur
- Habitation : Poudlard
Situation familiale:
Non mariée et pas d'enfants
- Histoire du personnage : ( 5 lignes minimum)
C'est une sorcière stricte et sévère qui a peu de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles. Elle ne craint pas de punir les élèves de sa propre maison,Gryffondor, et de leur retirer des points quand bien même cela signifierait de perdre la coupe des Quatre Maisons. En fait, elle peut pousser le zèle jusqu'à enlever un nombre excessif de points points à des élèves de Gryffondor. Les élèves de Gryffondor souhaiteraient qu'elle les favorise de la même manière que Rogue semble toujours le faire pour Serpentard.
McGonagall est un Animagus: elle peut se transformer en un chat tigré à volonté. Sous cette forme, elle a des marques autour des yeux, similaires aux lunettes carrées qu'elle porte.
McGonagall enseigne la métamorphose Poudlard. Elle considère les autres formes de magie quelque peu moins élégantes et plus simplistes que la métamorphose.
Physique du personnage :
- Taille : 1m60 (xD)
- Corpulence : mince
- Couleur des yeux :bruns lunettes carrées, yeux perçants
- Couleur et type de cheveux :noirs, tirés en arrière et attachés en chignon
- Couleur de peau : beige
- Signes particuliers :Animagus capable de se transformer en chat ; sourit rarement .
Psychologie du personnage :
- Qualités:Est un très bon professeur de métamorphose.
- Défauts :Elle ne craint pas de punir les élèves de sa propre maison,Gryffondor, et de leur retirer des points quand bien même cela signifierait de perdre la coupe des Quatre Maisons. En fait, elle peut pousser le zèle jusqu'à enlever un nombre excessif de points points à des élèves de Gryffondor
- Manies ou tic :Ne supporte pas que les élèves ne respectent pas le réglement!
- Caractère :Froide mais peut-être très sympathique!
- Sports pratiqués : aucun mais est une très grande fan de quiditch!
En plus :
- Baguette magique : Bois de cèdre et un filament de queue de licorne
- Animal de compagnie :ausun mais peut-être son propre animal de compagnie car elle se transforme en chat!
Voila c'est tout ce que je peux faire pour le moment car la je m'absente quelques jours en vacances mais stp laisse moi mon role'(c'est moi dumbledore sur magic-poudlard!et Fre sur le fofo de remus!)