C'était une magnifique journée de décembre, cette journée là. Il fallait dire que même si cette dernière était d'une beautée époustoufflante, peu de personne en avait profité. En effet, à cause de la venue du bal de Noël, la plupart des élèves de l'école se préparait.
La grande salle avait été emménagé par les elfes de maison d'une façon magnifique. Un peu comme l'année précédente, la salle ressemblait à un pallais de Glace. Un sapin de Noël se trouvait dans un coin de la salle avec des cadeaux dessous. - Pour qui étaient-ils? - se demandait les quelques professeurs qui, les chanceux!, avait pu entrer dans cette salle avant les autres- Il y avait des guirlandes un peu partout, dans les teintes de bleu, argent, gris..De la glace même se trouvait sur le plafond-ciel de la grande salle. Cependant, malgrés les frissons qui pouvait parcourir votre corps, une certaine chaleur y était maintenu. Sachant que dans quelques heures la salle serait surchauffé d'élève de tout genre entrain de danser ou de manger un morceau, il ne fallait surtout pas que ce soit étouffant.
Dans un coin de la salle, il y avait des fruits gelés qui, dans la bouche, lâchait leurs jus délicieux, pour exiter vos papilles gustatives. C'était un vrai rafraichissement. Tout près, il y avait une fontaine de chocolat,- comment s'en passer- avec des fruits tout à coté pour remplir vos estomacs affamés.
Quelques tables, et des sièges étaient installée de façon à profiter du buffet et de la musique.
Au fait, saviez-vous que les élèves de Poudlard n'avait pas supposée avoir de cavalier(e). En effet, une merveilleuse idée du Directeur était de laisser les jeunes hommes invités les jeunes femmes pour danser.
Tout ce qui restait...c'est de bien s'amuser.
À vos claviers!