La jeune fille aux cheveux d'or n'avait pas encore fait grand chose dans l'école jusqu'a maintenant...Elle avait assisté a un cours de vol au balais et comme elle était déjà très douée, elle décida que le parc était un bon endroit bien assez spacieux et moins occupé que le terrain de quidditch pour un peu de pratique...Déjà elle avait un bon contrôle de son balais. Ses mots toujours prononcés avec énergie donnaient a son balais un obéissance quasi parfaite.
"Allez Balais....HOP!"
Fit-elle en posant sa main au dessus de l'objet, couché bien droit sur le sol, qui a l'instant même se colla a sa main brusquement, la faisant sursauter légèrement...Elle sourit..C'était bien. Elle avait réussi plus de fois que n'importe quel autre élève de son cours...D'ailleurs l'enseignante lui avait même demandé de servir d'exemple pour un essai de vol...Et elle avait réussi a faire obéir son pousse-vent a la perfection...Pousse-vent, le nom qu'elle avait affectueusement donné a son balais. S'assoyant sur le manche, elle regarda le ciel avec un sourire déterminé...Elle ferais le tour du parc au vol!!!...Après tout, elle n'avais que volé a quelques pieds du sol pendant son cours.
"En espérant que je ne me fasse pas mal!"
[color:618d=White:618d]se dit-elle a voix haute alors que Pousse-vent s'élevait dans les air. Elle regarda vers le sol..Elle était bien haut près de la cime de petits arbres...Elle regarda autour d'elle puis poussa lentement sur le bout de son balais, comme on lui avait montré pour avancer moins vite...légèrement penchée, elle se dirigeait lentement autour des arbres, les feuilles frollant doucement ses genoux et ses chaussettes grises qui lui montaient un peu en haut des tibias. Sa robe volait doucement derrière elle, poussée par une douce brise...Elle tomba alors sur un petit cercle entouré de bancs de bois et presque entièrement dénudé d'arbres.
Un petit sourire fleurit sur ses lèvres...Elle allait essayer d'aller plus vite...Elle pencha alors le balais un peu plus, se penchant a son tour, se couchant encore un peu plus sur le manche...Il accéléra lentement jusqu'a ce qu'au bout de 10 minutes, Nicolyne ne vole a une vitesse fulgurante parmi les arbres les évitant habilement comme le ferais les plus grands champions de quidditch...D'ailleurs, elle avait vu la liste des élèves recherchés pour faire partie de l'équipe..Avec ses qualités de chasseuse de papillons, elle était entièrement destinée pour le poste d'attrapeur!!! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait appliqué...
Lassée de toujours voir les mêmes arbres et les mêmes chemins après 3 heures de pratique, elle se posa finalement, justement dans l'espace vide ou se trouvaient des bancs. Elle avait gardé en réserve une ou deux boîtes de choco-grenouilles qu'elle avait prises dans le train...Elle ne les avait pas ouvertes et ne savait donc pas ce qui se trouvait a l'intérieur. Souriante de savoir qu'il s'agissait de chocolat en survolant les ingrédients, la jeune fille s'empressa d'ouvrir la boîte.......d'où en sortit en bondissant sur sa jupe, une petite grenouille brune que son chaton blanc remarqua aussitôt, sortant du capuchon de sa robe de sorcière.
Le petit animal se mit a la poursuite de la grenouille qui ne savais pas trop où se diriger pour échapper aux griffes de la petite boule blanche. Nicolyne finit par rattrapper son chaton mais il était trop tard...La choco-grenouille s'était échappée...Zut alors...Elle n'y goûterais pas...Il lui restait une boîte dans sa poche mais elle ne l'ouvrirais pas! Elle perdrais encore sa collation!...Elle laissa donc tomber, retournant s'assoir sur son banc, sortant son petit livre qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse dans une boutique dont elle avait oublié le nom étudiant les papillons qui volaient près de Poudlard...Le chaton jouant tranquillement avec une chenille aux pieds de sa maîtresse.
((Pardon pour le bogue de couleurs...j'arrive pas a l'arranger.))